Rossella Croce obtient son diplôme de violon avec mention en 1998, au Conservatoire A. Pedrollo de Vicence, sous la direction du maître F. Missaggia. Au cours de ses études, elle remporte des bourses d’études et arrive en finale à de nombreux concours de violon et de musique de chambre.
Joanna Huszcza se consacre régulièrement à une activité de concertiste en tant que soliste et premier violon dans le cadre d’orchestre et de musique de chambre, se produisant dans des salles de concert et des festivals prestigieux.
violinista e violista
Oltre ai normali studi accademici si è presto interessato alla musica antica specializzandosi in violino barocco sotto la guida di Enrico Gatti.
Questa circostanza gli ha dato l'opportunità di suonare sotto la direzione di specialisti di livello internazionale quali: G. Leonhardt, A. De Marchi, A. Curtis etc.
Parmi tous ceux qui se dédient à l’exécution sur instruments originaux, Gaetano Nasillo est l’un des violoncellistes les plus applaudis. Il a obtenu son diplôme de violoncelle au Conservatoire G. Verdi de Milan sous la direction de Rocco Filippini dont il a suivi ensuite les cours à l’Académie W. Stauffer de Crémone.
Née en 1975, Judith-Maria Blomsterberg a commencé l’étude du violoncelle à l’âge de sept ans. Après ses études à Lübeck (Allemagne) et une période de quatre ans dans l’Orchestre de l’Opéra national de Hambourg, en 2001 elle décide d’entreprendre des études de violoncelle baroque au Conservatoire Royal de La Haye sous la direction de Jaap ter Linden.
Riccardo Coelati Rama termine en 2001 ses études de contrebasse et en 2009 obtient son diplôme de viole de gambe au Conservatoire de Musique « E. F. Dall’Abaco » de Vérone. En 2004 il est membre de l’Orchestre Baroque de l’Union européenne (EUBO).
Après son diplôme de piano, elle obtient celui de clavecin avec mention et les félicitations du jury et dans la foulée elle passe le Certificaat of Advanced Study au Conservatoire Royal de La Haye (Pays-Bas).
Né à Milan en 1959. Après des études d’orgue, de clavecin et de composition, il se consacre à l’art de la basse continue et de l’improvisation. Sa carrière de concertiste l’a amené à travailler, très jeune, avec quelques-uns des meilleurs des musiciens européens et à enregistrer quatre-vingts disques environ, dont beaucoup ont été couronnés par la critique internationale (Diapason d'Or, 10 Répertoire, 5 Goldberg, Choc de la Musique), pour des étiquettes aussi importantes que ECM, Opus 111, Arcana, Glossa, Astrée, Alia Vox, Cyprès, Naïve, Alpha.
Giovanni Togni s’est brillamment diplômé en clavecin, piano et direction de chœur, tout en poursuivant parallèlement des études de compositions et d’orgue. C’est en suivant l’enseignement de Laura Alvini qu’il découvre les pianofortes historiques.
Né à Pérouse en 1967, il obtient son diplôme de flûte traversière au Conservatoire « F. Morlacchi » en 1986 et commence dès son plus jeune âge l’étude de la musique ancienne. Après avoir suivi la classe de flûte traversière de Marcello Castellani au Conservatoire de Vérone, en 1991 il part aux Pays-Bas avec une bourse d’étude du Ministère des Affaires étrangères italien, pour se perfectionner avec Barthold Kuijken.
Elena Bianchi a étudié le basson baroque avec Lorenzo Alpert au Conservatoire Populaire de Musique de Genève obtenant brillamment son diplôme avec mention et les félicitations du jury et avec Alberto Grazzi à la Civica Scuola di Musica de Milan.
Evangelina Mascardi est née à Buenos Aires (Argentine) en 1977. Elle étudie la guitare avec Gabriel Schebor et Silvia Fernandez à « Escuela Nacional de musica J. P. Esnaola » où elle obtient le diplôme de « Maestra Nacional de Musica ». En tant que guitariste elle se produit dans de nombreux concerts et en 1995 et remporte le concours « Jovenes Guitarristas Argentinos ».
Gabriele Palomba a obtenu son diplôme de luth avec mention à « la Civica Scuola » de Milan sous la direction du professeur Paul Beier. Il a suivi des cours de perfectionnement avec Pat O' Brian, Chris Wilson, Anthony Bailes et, pour la musique d'ensemble, avec J. Christensen.