(2 violins, 2 hobos, gamba, bassoon, theorbo, harpsichord)
François Couperin (1668 – 1733)
La Piémontoise (1726) - da Les Nations ... IV ordre
Gravement, et rondement-Vivement - Gravement - Vivement, et marqué - Air.Gracieusement - Second Air - Gravement, et marqué - Légérement - Allemande (Noblement, et sans lenteur) - Courante - Seconde Courante (Un peu plus gayëment) - Sarabande (Tendrement) - Rondeau (Gayëment) - Gigue (Affectuëusement; quoy-que légérement)
Quatorziéme Concert (1724)
(“Les Goûts-réünis ou Nouveaux Concerts”)
Gravement - Allemande (Vivement) - Sarabande (Grave) - Fuguéte
*******************
Cinquiéme Concert (1724)
(“Les Goûts-réünis ou Nouveaux Concerts ”)
Prélude (Gracieusement) - Allemande (Gayëment, et les croches égales) - Sarabande (Grave) - Gavote (Coulamment, et les croches égales) - Muséte dans le goût de Carillon (Rondeau)
Le Parnasse ou L’Apothéose de Corelli
Grande Sonade, en Trio (1724)
(“Les Goûts-réünis ou Nouveaux Concerts ”)
Corelli au piéd du Parnasse prie les Muses de le Recevoir parmi elles (Gravement)
Corelli Charmé de la bonne réception qu’on lui fait au Parnasse, en marque sa joye. Il continuë avec ceux qui l’accompagnent (Gaÿment)
Corelli buvant à la Source D’hypocrêne. Sa Troupe Continue (Notes égales; et Coulées, et modérément)
Entouziasme de Corelli Causé par les eaux D’hypocréne (Vivement)
Corelli aprés son Entouziasme S’endort; et sa Troupe jouë le Sommeil suivant tres doux (Notes égales et Coulées)
Les Muses reveillent Corelli, Et le placent auprês D’Apollon (Viivement)
Remerciment de Corelli (Gaÿment)